Implants dentaires

On a généralement recours à l'implantologie lorsqu'il nous est impossible de sauver une dent naturelle ou quand une dent est absente.

Étapes de la procédure

La racine naturelle est remplacée par une petite vis faite de titane appelée implant dentaire. Celle-ci est fixée dans l'os de la gencive en cabinet, sous anesthésie locale.

Après la mise en place, c'est la période d'ostéointégration. L'os et l'implant fusionneront ensemble afin de fournir un ancrage solide aux prothèses.

Une fois bien arrimé dans la structure osseuse de la mâchoire, une dent de remplacement, comme une couronne, ou une prothèse complète ou partielle pourront venir s'attacher à l'implant.

Conditions préalables pour bénéficier de ce traitement :

  • Jouir d'une bonne santé générale
  • Bénéficier d'une bonne masse osseuse pour pouvoir supporter l'implant
  • Avoir des gencives saines

L'absence de dents pendant une période prolongée contribue à amincir l'ossature de la mâchoire. Si votre structure osseuse est atrophiée, le professionnel dentaire pourra effectuer une greffe osseuse pour rendre possible l'installation ultérieure d'implants.

Recommandations post-traitement

  • Suivre les mesures d'hygiène prescrites par votre dentiste
  • Entreprendre des suivis réguliers chez le dentiste pendant tout le processus de traitement
  • Apporter un soin méticuleux à votre/vos implant(s) pour éviter de l'endommager

La pose d’implants dentaires est une solution à long terme, puisque la racine artificielle pourra durer toute une vie. De plus, grâce à la multitude d’appareils prothétiques offerte pour combler votre dentition, nul doute que nous trouverons l’option qui vous convient.

Si vous souhaitez embellir votre sourire et remplacer une ou plusieurs dents absentes, la première étape est de venir nous consulter pour une évaluation précise de vos besoins.

Pour nous trouver

Centre Dentaire Karine Bastien
5605, boul Jean-XXIII
Trois-Rivières, Québec
G8Z 4A8

Pour nous joindre

T 819 374-1822
info@sourisalavie.com